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Les succès du Cabinet.
Publicité comparative en magasin, affaire Monoprix c/ CORA, distinction nécessaire entre Drive et click & Collect
mercredi 27 octobre 2021
La presse en parle
(ici source Legipresse ) : Caractère déloyal d’une publicité comparant les prix de deux enseignes de supermarchés proposant des services différents.
Présentation.
De semaines en semaines, Cora Houssen (banlieue de Colmar) comparait ses prix drive au Monoprix de Colmar qui n’a pas de service drive, mais uniquement click & collect.
La différence de prix alléguée ne faisait pas débat.
Le TC de Meaux a retenu le caractère déloyal d’une publicité comparant les prix de deux enseignes de format différent sans que le consommateur ne soit informé des différences des services comparés.
En revanche, le tribunal n’a retenu aucun caractère dénigrant des publicités.
La complexité du dossier et une inévitable subjectivité nous interdisent de commenter nous même cette décision.
Nous vous renvoyons à la presse juridique.
Legipresse : ici .